L’engouement pour les appareils photo numériques (APN) ne faiblit pas. Le secteur est porté par les pays émergents et par l’essor de modèles plus haut de gamme dans les marchés matures.
Au total, selon IDC, les ventes d’APN ont bondi de 14,5% en 2006 à 106 millions d’unités.
Le japonais Canon se taille la part du lion avec 18,7% du marché, soit presque 20 millions d’appareils écoulés. C’est 23,3% de plus qu’en 2005.
Le groupe précède son compatriote Sony qui affiche une part de marché de 15,8%. L’américain Kodak monte sur la troisième place du podium mais sa part s’effondre, passant de 14,2% en 2005 à 10% en 2006. Le créneau du numérique pose toujours autant de soucis au géant américain qui multiplie les restructurations.
Olympus prend la quatrième place mais ses ventes reculent également. Sa part de marché est de 8,6% contre 9,8% un an plus tôt.
La palme de la progression revient au sud-coréen Samsung qui passe de la 9e à la 5e place.
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