Photoshop débarque sur l'iPhone

Réseaux

Adobe propose Photoshop.com Mobile pour l’iPhone. Une solution qui combine outils de retouche d’image et offre de stockage en ligne.

Adobe propose gracieusement Photoshop.com Mobile pour l’iPhone. Il s’agit d’une application qui permet de retoucher les photos prises avec le smartphone d’Apple et de les sauvegarder en ligne sur la plate-forme Photoshop.com. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store. Pour le moment, uniquement dans sa version anglaise, apparemment.

Les outils de retouche de Photoshop.com Mobile restent, on s’en doute, basiques: recadrage, rotation et symétrie pour le format des images, contrôle des couleurs (saturation, teinte…), conversion en noir et blanc, filtres de transformation (Sketch convertit les photos en dessins, Soft Focus joue sur le flou artistique, Warm Vintage, Vignette et Pop). Des outils de retouche suffisants pour les travaux de base, adaptés à l’écran et à l’ergonomie de l’iPhone.

Surtout, l’application permet aux utilisateurs de disposer d’un espace de stockage sécurisé et accessible en permanence puisqu’en ligne. Une fois la photo retouchée depuis l’iPhone, l’utilisateur peut en effet la transférer sur leur espace Photoshop.com pour éventuellement la récupérer ensuite depuis un PC, Mac ou autre. Adobe offre jusqu’à 2 Go d’espace de stockage gratuit. Soit environ 1500 clichés capturés avec le smartphone d’Apple.

On l’aura compris, Photoshop.com pour iPhone est loin de rivaliser avec la version poste de travail du célèbre logiciel de retouche d’images, ni même avec Photoshop Elements, la version grand public. Mais l’application a le mérite de fournir les outils simple à utiliser pour apporter les premières corrections et modifications d’aspect ludiques. Surtout, Photoshop.com Mobile propose un espace de stockage en ligne non négligeable. Un ensemble de services qui enrichit d’autant la fonction prises de vues de l’iPhone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur