PHP Tour 2011 : l’AFUP fait son show à Lille

Cloud

Le PHP Forum est maintenant dupliqué en province par le biais du PHP Tour, dont la première édition se déroulera à Lille. Le programme de ce rassemblement est accessible en ligne.

L’Association française des Utilisateurs de PHP (AFUP) est connue pour son événement annuel, le Forum PHP (qui a fêté l’an dernier ses dix ans d’existence). Forte de ce succès, l’AFUP a décidé d’exporter cette rencontre en province.

Ainsi, en plus du Forum PHP parisien, l’association organisera cette année la première édition du PHP Tour, qui se déroulera à Lille, les 24 et 25 novembre prochain au parc d’activités EuraTechnologies, le pôle d’excellence économique dédié aux technologies de l’information et de la communication de la région Nord.

Le PHP Tour Lille 2011 se focalisera sur deux thématiques principales : le commerce en ligne et l’intégration d’applications hétérogènes au sein des systèmes d’information. Retours d’expériences, conférences dédiées aux décideurs, sessions pour les développeurs, il devrait y en avoir pour tous les types de public. Certaines sessions devraient se montrer particulièrement pointues, comme « Services asynchrones et multilangages avec Mongrel2 et ZeroMQ », le « Traitement XML de pointe avec PHP et XQuery » ou « Concevoir de puissantes applications VoIP grâce à PHP ». Du lourd.

Notez qu’une partie salon permettra de découvrir les acteurs majeurs du monde PHP. Plus de détails sur cette rencontre se trouvent sur cette page web du site de l’AFUP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur