PHP : un réseau social pour le framework open source Symfony

LogicielsOpen Source

SensioLabs Connect est un nouveau réseau social, dédié exclusivement aux utilisateurs du framework PHP Symfony. Un produit qui permettra de mieux fédérer la communauté.

SensioLabs, une société connue pour son expertise PHP et son framework open source Symphony, vient récemment d’ouvrir les portes d’un réseau social dédié spécifiquement à l’écosystème Symfony.

Un réseau professionnel pour gagner en visibilité

Les membres du réseau social SensioLabs Connect pourront afficher l’ensemble de leurs participations au framework : historique au sein de la communauté, présence au Symfony Live, contribution au code ou à la documentation du projet, etc. Une bonne manière pour les participants de mettre en valeur leur savoir-faire dans ce domaine.

« Les membres de la communauté se sont très rapidement pris au jeu et nous font remonter leurs différentes actions », explique Fabien Potencier, CEO de SensioLabs et lead developer de Symfony.

Notez que SensioLabs Connect utilise un système d’authentification unique, commun avec les sites Symfony.com et Awards.symfony.com. Les profils des utilisateurs pourront de surcroît pointer sur comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, GitHub…

Un concours communautaire

SensioLabs profite de l’occasion pour lancer la première édition des Symfony Community Awards, laquelle permettra de primer les meilleurs contributeurs. Tous les types de participants sont pris en compte : personnes assurant le support, programmeurs ou évangélistes. Les membres de la communauté ont jusqu’au 24 décembre 2011 pour désigner les vainqueurs de ce concours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur