PHP : une version de test pour le framework Symfony 2.0

Logiciels

La première version de test de Symfony 2.0 sera mise en ligne jeudi. Une excellente nouvelle pour les développeurs PHP.

Nous l’avions annoncé en octobre dernier : une première version de test du framework PHP open source Symfony 2.0 sera diffusée lors du Symfony Live 2010.

Fabien Potencier, président-directeur général de Sensio Labs et lead developer de Symfony nous confirme aujourd’hui cette sortie. Il présentera ce nouveau produit demain, la mise en ligne étant programmée pour jeudi. Vous pourrez alors télécharger cette mouture, ainsi qu’un tutoriel et un projet de démonstration, sur le site www.symfony-reloaded.org.

Fruit de trois ans de travaux, Symfony 2.0 mettra l’accent sur la modularité. Il adopte ainsi un système très avancé de plug-ins. Cette version sera également trois fois plus rapide que son ainée. Un élément qui est bien évidemment très important pour les entreprises.

fabienpotencier01234.jpg

Enfin, Symfony 2.0 reprendra les éléments qui ont fait le succès de la famille 1.0 : un haut niveau de sécurité, la mise en avant de bonnes pratiques de développement et des outils d’amélioration de la productivité.

« Faire évoluer leframeworkreprésente un investissement humain fort, au quotidien, de la part de lacore teamSymfony, explique Fabien Potencier. Une quinzaine de personnes dans le monde travaille à l’amélioration constante des fonctionnalités, pour proposer à la communauté et aux entreprises un outil toujours plus professionnel. Et il faut ajouter à cela les 1000 plug-inspostés par la communauté en 2009. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur