PHP : Zend Studio 11 facilite le codage d’applications mobiles

LogicielsMobilité

L’intégration du projet Apigility et un workflow optimisé permettent à Zend Studio 11 de faciliter la création d’applications PHP adaptées aux terminaux mobiles.

Zend Technologies livre aujourd’hui sa dernière version de son environnement de développement, Zend Studio 11. Une offre basée sur Eclipse. Les fonctions de base de cet outil – éditeur de code, assistance au codage, auto-complétion de code, refactoring – ont été optimisées.

Les outils d’analyse de code sont également améliorés. C’est la conséquence directe de la sortie de Zend Server 7, qui propose le module Z-Ray de suivi avancé du fonctionnement des applications PHP. Voir à ce propos notre article « Zend Server 7 passe les applications PHP aux rayons X ».

Intégration d’Apigility

Autre nouveauté, l’intégration du projet Apigility permettra aux développeurs de créer et tester aisément des services RPC ou RESTful, sans configuration complexe à mettre en place. Une offre adaptée à tous types de logiciels, mais qui trouvera un écho particulier dans le monde des applications mobiles.

« Zend Studio 11 s’appuie sur la puissance d’Apigility pour écrire en même temps des applications web ou mobiles natives, facilitant l’ajout d’applications mobiles Android ou iOS à des back-ends PHP », explique Michel Gerin, directeur général de Zend Studio.

Le workflow a lui aussi été optimisé afin de faciliter la création d’applications mobiles. Le déploiement de logiciels Android, iOS et Windows Phone sur des terminaux physiques ou des émulateurs est ainsi directement intégré au sein de Zend Studio 11.

Voir aussi
Zend apporte deux années complémentaires de support technique à PHP
Zend Server se rapproche de Nginx


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur