PhpStorm adopte désormails les diagrammes UML

Logiciels

JetBrains PhpStorm 3.0 offre une vue complète du code. Elle permet aussi de créer, déboguer et optimiser les projets PHP plus rapidement.

Très actif, l’éditeur de solutions de développement tchèque JetBrains lance aujourd’hui une nouvelle version majeure de son IDE (environnement de développement intégré) dédié au monde PHP.

PhpStorm 3.0 propose tout d’abord un support des diagrammes UML (Unified Modeling Language), permettant d’afficher une vue d’ensemble de la structure du code d’un projet PHP. Autres nouveautés, la présence d’un détecteur de code dupliqué intelligent et d’un profileur amélioré, qui permettra d’optimiser encore plus le code. Le débogueur a lui aussi été revu dans cette mouture de l’IDE.

Du côté des OS, nous notons l’arrivée du support de Mac OS X 10.7 Lion. PhpStorm est pour le reste compatible avec Windows, Mac OS X et Linux.

De nouvelles technologies au rendez-vous

Plusieurs composants de base ont été mis à jour. PHPUnit 3.6 est ainsi de la partie. Cette solution est dédiée aux tests unitaires. Le langage de transformation XSLT 2.0 est également supporté (ce dernier étant fourni avec un débogueur adapté).

Enfin, JetBrains se penche sur des technologies émergentes, comme CoffeeScript, qui est officiellement reconnu par PhpStorm 3.0. CoffeeScript est un langage de programmation simple d’emploi, qui permet de générer du code JavaScript.

Notez que l’éditeur nous informe qu’une nouvelle version de son environnement de développement web, WebStorm, sera livrée dans les semaines à venir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur