Avec PhpStorm 8, JetBrains renforce sa présence sur le marché PHP professionnel

Logiciels

PhpStorm 8 apporte de multiples nouveautés, dont le support des templates Blade, de l’outil Behat ou encore du futur Drupal 8. Il se montre également capable d’interagir avec Z-Ray, un outil issu de Zend Server 7.

Un des plus réputés environnements de développement dédié à PHP est aujourd’hui accessible dans une nouvelle livrée. PhpStorm 8 demeure l’un des produits phares de l’éditeur tchèque JetBrains.

Au menu, un support complet de PHP 5.6 et une meilleure gestion du code mixte (par exemple des requêtes SQL au sein de PHP). À noter également, la possibilité de piloter des interpréteurs PHP situés sur des serveurs distants (physiques ou virtuels).

Du côté des frameworks, la modernité est au rendez-vous, avec le support des templates Blade, de WordPress et du futur Drupal 8. Le support de Behat permet de gérer des projets en mode BDD (Behavior Driven Development, une méthode axée sur le comportement que doit suivre le logiciel).

Un Z, comme Z-Ray

En parallèle à la sortie de PhpStorm 8, l’éditeur annonce son rapprochement avec Zend Technologies. L’environnement de développement de JetBrains se montre dorénavant compatible avec Z-Ray, un outil intégré à Zend Server 7 offrant de suivre avec précision le fonctionnement d’une application PHP.

Z-Ray permet de simplifier les phases de débogage et d’optimisation d’une application. Un outil précieux pour les développeurs. Voir à ce propos notre précédent article « Zend Server 7 passe les applications PHP aux rayons X »

Sur le même thème

JetBrains dynamise la productivité des développeurs C/C++ avec CLion
PHP : Zend Studio 11 facilite le codage d’applications mobiles
Facebook présente Hack, un dérivé de PHP qui aide à construire du code plus sûr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur