Pierre Barnabé quitte SFR pour Bull

Le directeur général de SFR Business Team quitte le monde des télécoms pour l’univers des services IT.

Le départ de Pierre Barnabé de SFR était connu depuis début juillet suite à la nomination de Jean-Marc Lazzari comme directeur exécutif de SFR Business Team. Mais on ignorait où entendait atterrir le désormais ancien directeur général de la division entreprise de l’opérateur.

On le sait désormais. Pierre Barnabé prend, à 42 ans, les fonctions de DG délégué chez Bull (HPC, cloud, systèmes critiques…), rapporte ITespresso.fr. Il travaillera étroitement avec Philippe Vannier, le PDG de Bull. A noter que Bull et SFR sont actionnaires de la société Numergy chargée de la construction du cloud souverain homonyme.

Un contexte de recul

Avant son passage chez SFR Business Team depuis 2011, Pierre Barnabé a collaboré pendant plus de dix ans au sein du groupe Alcatel-Lucent à différentes fonctions (ventes France et Europe du Sud) avant de prendre la tête de la direction française puis d’assurer la direction des ressources humaines et travailler à la transformation de l’équipementier. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et de l’ESC de Rouen, il avait débuté sa carrière chez Thalès dans les activités de capital-risque.

Pierre Barnabé rejoint Bull dans un contexte de résultats financiers en baisse. La semaine dernière, le groupe de services IT a essuyé une perte nette de 5,5 millions d’euros au premier semestre 2013, après avoir généré un profit de 8,5 millions d’euros à la même période l’an dernier.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr : Connaissez-vous vraiment SFR ?