Pierre Bruno nommé VP Solutions secteur public et grandes entreprises chez Dell

Réseaux

En poste chez Dell depuis 1999, Pierre Bruno devient responsable des ventes et de la stratégie de l’activité solutions pour renforcer le positionnement du constructeur sur le marché des datacenters.

À 42 ans, Pierre Bruno bénéficie de 2 ans d’expérience sur le marché de l’informatique d’entreprise. Après des fonctions commerciales chez IBM, il a dirigé les divisions marketing et achats chez Actebis France, avant de rejoindre Dell en 1999 à la direction Marketing et Ventes.

Pierre Bruno a mis en place et développé pour Dell l’activité Services de Conseils en Infrastructure. Un résultat qui semble satisfaire la direction du groupe. Son profil le destinait donc assez naturellement à ce poste de directeur adjoint Solutions de la division secteur public et grandes entreprises Dell pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Nouvelle organisation, nouveau dynamisme à impulser
Le constructeur a fusionné ces deux divisions en une en misant sur une synergie des équipes et des savoir-faire, afin « de renforcer le positionnement de Dell sur le marché des datacenters et fournir à ses clients un service complet répondant à leurs projets spécifiques. » Pierre Bruno assumera donc la charge des ventes et de la stratégie de l’activité Solutions de Dell sur cette région. Une activité qui regroupe l’offre serveurs, stockage, réseaux, logiciels et périphériques ainsi que l’offre de services associée.

Un poste hautement stratégique à l’heure où tous les grands acteurs de ce marché se battent pour équiper les datacenters et les fournisseurs de services cloud, autant sur les serveurs, que sur le stockage ou les services. Et Dell est encore un challenger sur la plupart de ses segments de marché.

Après avoir développé les services de conseils en infrastructure chez le constructeur, Pierre Bruno passe au cran supérieur pour dynamiser les Solutions pour les grands comptes et l’administration.


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur