Pierre Paperon (Cloudwatt) : «Une offre VM en juin facturée à la minute» (vidéo)

CloudIAAS

Sur Cloud Computing World Expo 2014, le responsable de la communication de Cloudwatt, Pierre Paperon, revient sur la stratégie de l’entreprise et ses prochains services.

La récente nomination de Nadine Pichelot à la présidence par Interim de Cloudwatt ne changera pas la stratégie de base du fournisseur d’infrastructure qui est de « faire un Iaas de qualité, d’abord pour la France et ensuite pour tous les autres pays européen », assure Pierre Paperon devant la caméra de Silicon.fr.

Le directeur marketing et communication de Cloudwatt était interviewé à l’occasion du salon Cloud Computing World Expo 2014 qui se tient au Cnit de Paris-La Défense les 9 et 10 avril.

Pas de bouleversement stratégique en vue mais de nouveaux services attendus. Après l’offre de sauvegarde présentée en janvier dernier, un service Compute (machines virtuelles) est attendue pour juin prochain et tenter de faire oublier le retard du Iaas français sur le marché.

Selon Pierre Paperon, Cloudwatt entendra se différencie sur le marché par la facturation à la minute d’usage des services de VM et non pas à l’heure comme ses grands concurrents du secteur. Avec des délais d’instanciation compris entre 30 secondes et 2 minutes. Des services que devraient apprécier les clients actuels et à venir de Cloudwatt comme le suggère son porte-parole.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur