Pierre-Philippe Cormeraie, BPCE « les objets connectés révolutionneront l’entreprise »

DSI

Le directeur de l’innovation de BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne), Pierre-Philippe Cormeraie a profité du salon T2M pour revenir sur le sujet des objets connectés. Ces derniers sont en phase d’explosion avec aujourd’hui autant d’objets connectés que d’humains et demain un doublement de ces produits. Pour Pierre-Philippe Cormeraie, ils vont faire évoluer plusieurs lignes. Tout d’abord

Le directeur de l’innovation de BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne), Pierre-Philippe Cormeraie a profité du salon T2M pour revenir sur le sujet des objets connectés. Ces derniers sont en phase d’explosion avec aujourd’hui autant d’objets connectés que d’humains et demain un doublement de ces produits.

Pour Pierre-Philippe Cormeraie, ils vont faire évoluer plusieurs lignes. Tout d’abord la vie quotidienne à  travers la domotique, mais également les villes intelligentes. Ces changements seront aussi visibles par les collaborateurs dans l’entreprise. Il cite notamment le cas de la banque qui va devoir s’adapter à  l’arrivée de nouveaux terminaux et donc d’autres usages. Ainsi, la relation client évolue avec les Google Glass par exemple. Idem avec les bracelets connectés qu’une soixantaine de collaborateurs ont testé à  la BPCE.

##


Auteur : admin
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur