Pioneer passe à la génération 5 des écrans plasma

Régulations

Leader technologique sur le marché des écrans plasma, Pioneer annonce la cinquième génération des écrans plasma à haute définition. Ils affichent jusqu’à 7 milliards de couleurs !

Fer de lance de la cinquième génération des écrans plasma à haute définition de Pioneer, le PDP-435HDE dispose d’une diagonale de 43 pouces (109cm) en 16/9. Jusque là, rien de bien nouveau, ce n’est ni dans la taille, ni sans doute dans le prix qu’il faut rechercher la nouveauté !

En fait, c’est dans les technologies exclusives de Pioneer que naît la nouvelle génération d’écrans plasma – avec le nouveau circuit ‘PURE Drive‘, mais surtout avec un filtre frontal acrylique, le ‘Direct Colour Filter‘ – destinées à améliorer luminosité et contraste, ainsi que la couleur. L’écran, une dalle plasma froide à structure en cellules alvéolées, se dote d’un contraste et d’une luminosité encore plus élevés, mais surtout de 7 milliards de couleurs, avec une échelle de gris de 1.920 niveaux, contre 256 jusqu’à présent sur les écrans plasma. L’une des particularités de ces technologies est d’apporter une cure d’amaigrissement aux écrans: réduire leur épaisseur à 93mm, et leur faire perdre 4kg en poids. D’autres innovations viennent encore rehausser la qualité de cet écran haut de gamme: liaison haute définition HDMI numérique A/V, visionneuse de JPEG sur carte mémoire, nouvelles fonctions dans l’image, etc. Ce rêve – disponible dans la réalité ? a obtenu le prix du meilleur écran plasma européen 2004-2005. Il a, bien sûr, un joli prix: 6.490 euros ! Il existe un modèle d’une diagonale de 127cm, le PDP-505HDE, mais oublions en le prix!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur