Pioneer s’empare des écrans plasma de NEC

Régulations

NEC ne veut pas attendre l’explosion du marché des écrans plasma ! Il préfère céder au numéro un mondial, Pioneer, les actions et les brevets de sa filiale spécialisée dans ce domaine

NEC Plasma Display Corporation est la filiale écrans et dalles plasma du géant NEC, qui emploie 1.100 personnes. Son chiffre d’affaires est estimé à 10 milliards de yens pour l’exercice qui se terminera le 31 mars prochain.

Cependant, malgré la croissance attendue du marché des téléviseurs, NEC ne souhaite plus assurer seul les coûts de développement de ces technologies, et vient donc de signer avec Pioneer une alliance en forme de cession du contrôle de sa filiale. Pioneer est le leader mondial du marché des écrans plasma grand public: il vient de présenter deux nouveaux modèles qui complètent, par le haut, sa gamme d’écrans plasma Haute Résolution (lire notre article du 4/04). L’accord prévoit le transfert à Pioneer des actions que NEC détient dans NEC-PDC, ainsi que des droits de propriété intellectuelle détenus par ce dernier. De quoi renforcer la présence de Pioneer sur ce marché, et confirmer sa politique de ‘Select and Focus‘ qui est en partie à l’origine de son succès.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur