Pionneer ne veut pas oublier les écrans plasma

Les écrans plats utilisant la technologie plasma, ont encore de beaux jours devant eux

Contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse nippone, Pioneer n’a pas l’intention de mettre un terme à la production de téléviseurs plasma

Le président de Pioneer, Tamihiko Sudo interrogé par Bloomberg a profité d’une conférence de presse pour rassurer les septiques : « Nous devons montrer aux investisseurs que nous sommes capables de réaliser des bénéfices cette année ».

Malgré un important déficit de cette division, la direction du groupe estime que l’équilibre devrait revenir au deuxième semestre de l’exercice fiscal clos le 31 mars 2007. Rappelons que cette division affiche une perte opérationnelle de 22 milliards de yens.

Le président n’a pas donné d’informations concernant un éventuel rapprochement avec Matsushita et Hitachi, par contre, il pense que les ventes d’écrans plasma vont progresser de 26 % avec 780.000 unités vendues.

Enfin, pour contrer l’effet négatif de la forte concurrence dans ce secteur, Tamihiko mise sur un redressement des marges dans les modèles haut de gamme.