Piratage de Visa et MasterCard: le FBI enquête

Sécurité

On ne connaît toujours pas l’ampleur exacte de cette gigantesque cyber-attaque. Néanmoins le FBI a révèlé quelques éléments.

MasterCard et Visa l’ont confirmé: un “hacker” a pu accéder à 8 millions de comptes d’utilisateurs de leurs cartes de crédit. Ce qui constitue l’une des plus graves attaques contre la sécurité des deux groupes de carte bancaire.

Entreprise tierce Selon le FBI, l’attaque serait passé par une entreprise tierce. Il s’agit de la compagnie Data Processors International, basée à Omaha. Cette dernière traite pour le compte de commerçants des transactions sur cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express et Discover Financial Services. Elle a annoncé dans un communiqué avoir “récemment été victime d’une intrusion informatique perpétrée par une tierce partie non autorisée”. Les compagnies émettrices de cartes de crédit ont fait savoir que rien n’indiquait que les numéros aient été utilisés pour escroquerie. Elles ont rappelé que des assurances permettent le remboursement des clients en cas de fraude sur leurs cartes de crédit…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur