Pixel 4 : Google officialise la reconnaissance faciale et le contrôle par gestes

MobilitéSmartphones

Pixel 4, le prochain smartphone de Google, proposera ces deux fonctionnalités basées sur Soli, sa technologie de détection des mouvements. 

Plutôt que de laisser se multiplier les rumeurs et autres “fuites”, Google a choisi de communiquer très en amont de la sortie de son prochain smartphone, le Pixel 4.

Après avoir dévoilé des images officialisant son design le mois dernier, le géant californien vient de lâcher une autre information technique de premier plan.

Le Pixel 4 proposera une fonction de reconnaissance faciale pour déverrouiller l’écran, valider des paiements et accéder à des applications. Par ailleurs, les utilisateurs pourront également contrôler certaines fonctions (passer un morceau de musique, couper une alarme, mettre en sourdine un appel…) via des gestes sans contact avec l’écran.

 

Ces deux options reposent sur la puce radar Soli sur laquelle Google travaille depuis 2016 et qui peut détecter des mouvements très fins.

Elle sera incorporée sur la partie supérieure de la façade avant du Pixel 4. Grâce à cette technologie, le déverrouillage par reconnaissance faciale se déclenche dès que Soli détecte la main qui s’apprête à saisir le smartphone.

Dans son billet de blog, Google précise que les données de reconnaissance faciales sont stockées de façon sécurisée sur la puce Titan M du terminal et ne sont pas transmises à d’autres services Google. Il en sera de même pour les données du capteur Soli.

La présentation du Pixel 4 devrait intervenir courant octobre. 

 

Lire aussi :