Plaisir du jour : transformer son PC en Leopard

Logiciels

Eh oui, il est possible de faire tourner le dernier OS d’Apple sur son bon vieux moche PC

Leopard (MacOS X 10.5), le nouveau système d’exploitation d’Apple est une réussite plébiscitée par quasiment tous le monde. Dont les utilisateurs de PC obligés de se contenter de Windows XP, Vista ou Linux… Obligés ? Pas vraiment en fait.

Des petits malins, ou des grands génies, ont réussi à faire tourner Leopard sur un PC. Bien sûr, toutes les fonctions de l’OS ne sont pas opérationnelles. Mais l’essentiel y est, et notamment la somptueuse interface graphique développée par la pomme.

On doit cette réussite notamment à la communauté du forum OSx86Scene qui fournit d’ailleurs plusieurs méthodes d’installation en fonction de la machine utilisée. Visiblement, la combine marche même avec une config AMD…

Si cette bidouille-grenouille fera la joie des PCistes, elle ne fait pas trop rigoler Apple déjà bien agacé par les affaires de déblocage intempestifs de son iPhone, vendu n’importe où, à n’importe quel prix.

La pomme n’a pas encore officiellement réagit mais on imagine déjà qu’elle ne sera pas inactive face à ce contournement des règles d’utilisation de son OS. Une prochaine mise à jour empêchera certainement de renouveler ce ‘portage’. Pour un temps.

Le forum OSx86Scene


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur