Plan de relance numérique : 20 millions d'euros pour les serious games

Logiciels

Le gouvernement dégage une enveloppe pour encourager le développement d’applications à vocation pédagogiques et Web 2.0.

Le gouvernement vient de lancer un appel à projet dans le cadre du volet numérique du plan de relance annoncée en début du mois sous la houlette de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique. Ce projet concerne le soutient au développement de jeux vidéo dits “sérieux” (serious games) à vocation pédagogique ou de sensibilisation.

Le plan prévoit un budget de 20 millions d’euros pour développer des “jeux” autour de la santé, la formation, l’environnement ou encore l’insertion. Le plan de développement s’étend sur une période de un à deux ans. D’autre part, 10 millions d’euros seront également consacrés au développement de “projets collaboratifs de services web innovants”. Enfin, une enveloppe de 20 millions supplémentaires devrait être dégagée avant la fin de l’année pour l’achat direct par l’administration de serious games et d’applications web 2.0.

Les entreprises intéressées devront déposer leurs candidatures avant le 6 juillet. Les projets retenus seront dévoilés en septembre prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur