Planet-Work marie hébergement dédié et mutualisé avec un serveur Linux économique

Réseaux

Le iServer Linux 500 Light est un serveur infogéré de la société Planet-Work, disponible au prix mensuel de 39 euros HT.

L’hébergeur français Planet-Work intègre une nouvelle offre de serveur virtualisé infogéré à son catalogue. Le iServer Linux 500 Light est un modèle disponible pour seulement 39 euros HT par mois. Il propose un processeur x86 d’une fréquence équivalente à 600 MHz, 512 Mo de mémoire vive et un espace de stockage de 40 Go. Le tout est piloté par une Debian GNU/Linux et le trafic mensuel est limité à 30 Go.

Ce produit se place à mi-chemin entre les serveurs dédiés et mutualisés. Tout comme les serveurs dédiés il propose des caractéristiques avancées, et tout comme les serveurs mutualisés son administration (mise à jour des logiciels, opérations de sauvegarde, etc.) est entièrement prise en charge par l’hébergeur. L’offre infogérée est idéale pour ceux qui ne souhaitent pas se transformer en spécialistes du monde Linux.

« Nous avons l’habitude de travailler avec des TPE/PME et celles-ci attendent de plus en plus des solutions d’hébergement fiables et performantes, car elles savent que la qualité est une donnée fondamentale pour leur proprebusinessou celui de leurs clients. Mais pas à n’importe quel prix, et surtout durant des périodes de pression économique plus forte ! », Précise Arnaud Gautier, directeur général de Planet-Work.

La gamme iServer comprend aujourd’hui quatre offres sous Linux. Deux autres solutions sont accessibles sous Solaris, avec des processeurs x86 ou SPARC. Réservées avant tout aux développeurs Solaris, Java et MySQL, elles ne sont pas infogérées, mais leur prix de base de seulement 19 euros HT est particulièrement attrayant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur