Avec PlayBook OS 2.1 RIM apporte le cryptage professionnel à sa tablette

Poste de travailSécuritéTablettes
BlackBerry PlayBook os 21 cryptage professionnel tablette rim

RIM renforce la sécurité de sa tablette avec la nouvelle version PlayBook OS 2.1.

RIM (Research In Motion) annonce une nouvelle mise à jour de sa tablette PlayBook, moins de huit mois après la mise à disposition de PlayBook OS 2.0. La nouvelle plate-forme PlayBook OS 2.1 est disponible uniquement pour la version Wifi de la tablette.

PlayBook OS 2.1 apporte plusieurs nouveautés et renforce la sécurité des contenus. Ainsi, le cryptage de niveau professionnel peut désormais être étendu à la sécurisation des données personnelles stockées sur la tablette.

Par ailleurs, le nouvel OS simplifie la prise en charge de l’ardoise par la solution de gestion des terminaux mobiles BlackBerry Mobile Fusion (BMF) avec la possibilité de se connecter à distance au serveur BMF, du support pour l’authentification certifiée d’ActiveSync, et de nouvelles règles de sécurité informatique.

Envoyer des SMS

Les autres nouveautés se concentrent sur la possibilité d’envoyer des SMS, directement depuis la tablette via un smartphone BlackBerry et l’application BlackBerry Bridge (v. 2.1), la visualisation des messages, les contacts et le calendrier en mode portrait et la possibilité d’imprimer des documents d’un PC par l’intermédiaire de la PlayBook grâce à l’application Print To Go, même si le PC et la tablette sont connectés à des réseaux différents.

Enfin, la fonction « In-App », qui permet d’associer l’achat de contenus et d’applications sur la facture de l’opérateur notamment, s’étend désormais aux applications Android (supportées virtuellement par PlayBook OS). Une fonctionnalité qui intéressera tant les développeurs que les utilisateurs.

Gratuite, la mise à jour s’effectue par les airs (OTA). Les utilisateurs recevront une notification ou pourront l’activer en activant les mises à jour logiciel depuis l’icône située dans le coin en haut à droite de la tablette.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur