PLM : IBM ouvre un centre d'excellence à La Gaude

Logiciels

C’est le neuvième centre d’excellence Product Lifecycle Management ouvert par IBM

IBM élargit le maillage de ses centres d’excellence PLM (Product Lifecycle Management), conçus pour aider les clients à lancer leurs nouveaux produits plus rapidement en exploitant des méthodologies métiers et des modèles de développement de logiciels éprouvés, avec l’ouverture d’un neuvième centre à La Gaude, près de Nice.

Les CoE, centres d’excellence PLM, sont pour les clients d’IBM un point central pour accéder à l’écosystème PLM d’IBM, qui compte plus de 3.000 chercheurs, 9.000 développeurs de logiciels, et 1.000 consultants PLM dans le monde.

Ces experts se concentrent sur l’aide à apporter aux clients en vue d’intégrer tous les aspects du cycle de vie d’un produit dans les autres systèmes stratégiques de l’entreprise, très généralement en exploitant une architecture SOA (Service-Oriented Architecture).

Les entreprises cherchent à lancer de nouveaux produits de plus en plus rapidement et veulent pouvoir intervenir sur le cycle de vie d’un produit à tout moment. Elles cherchent donc à s’inspirer des meilleures pratiques et à s’appuyer sur un réseau d’experts répartis dans le monde entier“, a indiqué Michael Wheeler, vice-président d’IBM Manufacturing and Supply Chain Solutions.

PLM est un secteur de croissance stratégique pour IBM. Nos clients cherchent à améliorer significativement leur capacité à délivrer des produits innovants à un éventail de clients toujours plus exigeants.

Les centres d’excellence offre aux clients PLM un accès au portefeuille de logiciels et de services d’IBM, et de sa communauté de partenaires commerciaux. Par exemple, le centre de Nice-La Gaude héberge le SOA Leadership Center, le Centre d’excellence mondial sur l’énergie nucléaire, le Centre de compétences RFID et l’Industry solutions center.

Le marché du PLM est estimé à 80 milliards de dollars jusqu’à 2010, on comprend donc l’intérêt que lui porte IBM.

Que propose un centre d’excellence PLM d’IBM ? Les centres proposent des séminaires PLM de création de valeur, des ateliers d’intégration d’entreprise, des technologies logicielles d’IBM ou de ses partenaires commerciaux, des modules de gestion des processus métiers, et des solutions démonstrations de faisabilité pour une industrie ou un projet technologique spécifique. – Ateliers pour les cadres. – Usine de démonstration de faisabilité- Solutions SOA et Web 2.0- Processus de transformation PLM- Intégration d’application PLM- Technologies PLM émergentesLes neuf centres d’excellence PLM (CoE) sont situés à Nice-La Gaude, en France ; Boeblingen, en Allemagne ; Pékin, en Chine ; Bangalore et New Dehli, en Inde ; Yamato, au Japon ; Montréal, au Canada ; et aux États-Unis à Hawthorne dans l’état de New-York et à Dallas, au Texas.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur