Plus d'1 million de switch Ethernet livrés au deuxième trimestre

Réseaux

Le secteur des commutateurs et routeurs est porté par la multiplication des data centers et la démocratisation du cloud computing.

Le marché des commutateurs (switches) et routeurs se portent bien. A l’échelle mondiale, les revenus des premiers ont progressé annuellement de 32,7% et le second de 11% au deuxième trimestre 2010, selon le cabinet d’analyse IDC.

Le marché a notamment été porté par l’adoption massive du 10 gigabit Ethernet. Plus de 1 million de port 10 GbE ont été adoptés au cours du trimestre. Une première sur ce marché fortifié par la progression des data centers, publics ou privés, et la démocratisation du cloud computing. Le chiffre d’affaires généré par les switches 10 GbE progresse de près de 90% au deuxième trimestre par rapport à la même période 2009.

« La reprise du marché en 2010 est très encourageante avec la participation de toutes les régions et segments de marché », note Cindy Borovick, vice présidente du département Infrastructure communication d’entreprise et réseaux datacenter.

Sans surprise, Cisco conforte sa place de leader avec une part de marché en hausse à 65,8% contre moins de 63% l’an passé. Mais en baisse par rapport aux 68,3% du premier trimestre 2010, période il est vrai très faste pour l’industrie et « exceptionnelle » cette année, rappelle IDC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur