Plus de 100 000 serveurs hébergés chez OVH

Cloud

Le Français OVH poursuit son ascension avec ses six datacenters. Une infrastructure impressionnante pour le premier hébergeur européen.

Début juin, le Français OVH se hissait à la première place du classement européen des hébergeurs, avec plus de 18 millions de sites gérés.
La société roubaisienne passe aujourd’hui un nouveau cap, celui des 100 000 serveurs, répartis au sein de six datacenters présents en Île-de-France et en régions (avec des points de présence dans de nombreux pays d’Europe).

Cadeau aux nouveaux clients…
OVH se devait de fêter dignement le dépassement de ce cap ô combien symbolique ! La société offre ainsi les frais d’installation liés à ses services (serveurs dédiés, téléphonie par IP, offres Private Cloud et connexions ADSL/SDSL).
Une promotion qui pourra se révéler rapidement très intéressante sur les gros serveurs, mais dont il faudra profiter sans tarder, cette dernière étant limitée dans le temps (même si les responsables d’OVH n’ont pas encore fixé de date butoir).

… et une foule de nouveaux projets
La société a largement diversifié son catalogue depuis la fin de l’année 2010. Après avoir lancé des offres SDSL et ADSL, OVH a proposé des solutions de serveurs privés virtuels et une offre hébergée Exchange 2010.
Désormais, il est même possible de passer par OVH pour mettre en place une infrastructure de cloud privé, basée sur les technologies VMware vSphere et vCenter.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur