Plus de 100 applications mobiles pour le Worx store de Citrix

Poste de travailSmartphones

Citrix annonce la disponibilité de Worx App Gallery, un store qui permet aux entreprises d’alimenter leur propre magasin applicatif en toute sécurité.

Citrix enrichit son offre Worx d’applications mobiles d’entreprise fournies dans un environnement sécurisé et administrable à distance avec la solution de MDM XenMobile. Le fournisseur de solutions de mobilité annonce le lancement de son store Citrix Worx App Gallery.

Celle-ci vise à simplifier le travail des administrateurs et autres responsables IT. Worx App Gallery leur permettra d’y piocher les applications mobiles destinées aux magasins applicatifs de l’entreprise. Ceux à partir desquels les salariés viennent installer leurs applications professionnelles sur leurs terminaux iOS, Android et aussi Windows Phone.

Un environnement pré-sécurisé

La solution présente l’avantage pour les administrateurs de pouvoir sauter l’étape de vérification et préparation de l’intégrité des applications. Celles-ci disposent d’office des capacités de sécurité, de règles d’usage et de provisionnement contrôlées par Citrix XenMobile. De plus, ces applications s’exécutent sur le terminal dans des conteneurs chiffrés qui sécurisent les données stockées, en cours d’utilisation, et en transit. De quoi rassurer l’entreprise qui voit ses données sortir de son périmètre du firewall.

Plus d’une centaine d’applications sont aujourd’hui proposées dans Worx App Gallery. Les principales fournies par Citrix (WorxMail, WorxWeb, ShareFile, GotoAssist, Podio…) ainsi (et surtout) celles proposées par les développeurs tiers (éditeurs indépendants, intérateurs systèmes, partenaires technologiques) qui s’adresseront aux 260 000 clients de l’éditeur et ses plus de 10 000 revendeurs. Parmi celles-ci, on retrouve notamment les classiques Adobe Reader, Polaris Office, des clients Office 365 et Sharepoint ou Dynamics CRM, PDF Writer, etc, issues d’une trentaines de partenaires.

25% de progression

Lors de sa présentation en mai dernier lors du Citrix Synergy, l’environnement Worx était accompagné de 80 applications. En à peine un trimestre, Citrix a donc vu son offre applicatives progresser de 25%. « La Worx App Gallery est aujourd’hui l’écosystème d’applications mobiles d’entreprise enregistrant la plus forte croissance sur le marché », se félicite Citrix.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur