Plus de 200 millions d’internautes surfent en DSL

Régulations

La technologie DSL a toujours la cote notamment en Chine…

Selon l’étude de Point Topic sur ces 200 millions d’abonnés (+29% en un an), 20% sont localisés en Chine, soit 40 millions de personnes.

Le DSL représente 73% du haut débit de l’Empire du Milieu. Avec à elle seule 37 millions d’abonnées à un fournisseur d’accès Internet utilisant le DSL, la Chine est dorénavant la plus importante consommatrice de DSL.

A l’échelle mondiale, le DSL reste la technologie d’accès au Web la plus populaire avec une part de marché de plus de 65%.

« La DSL est très clairement la méthode préférée pour accéder à la toile en particulier en Chine et l’arrivée de services utilisant du haut débit par exemple l’IPTV (ndlr : télévision via Internet) va encore dynamiser les abonnements DSL » commente Robin Mersh, Chief Operating Officer du forum asiatique sur le DSL.

Robin poursuit son analyse estimant que la bonne santé du marché asiatique s’explique par « l’agressivité commerciale et le dynamisme des fournisseurs de services asiatiques qui poussent les nouvelles solutions. » Pour lui, « ce marché est le leader dans les applications haut débit et la domotique (ndlr : maison numérique). »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur