Plus de 4 millions de Xbox 360 écoulées pour Noel

Cloud

La dernière console de Redmond affiche de très bons chiffres de ventes pour la période des fêtes de fin d’année. La PS3 de Sony, avec plus d’un million de ventes aux Etats-Unis s’en tire avec un résultat plus modeste

Noël a été une bonne période pour les fabricants. Selon des chiffres présentés par Reuters, Microsoft aurait écoulé 4,3 millions de Xbox 360 au dernier trimestre 2007, augmentant le chiffre total de consoles vendues depuis 2005 à 17,7 millions.

Des titres à fort potentiels tels que « Halo 3 » et « Mass Effect » ont permis à la console de dernière génération de Redmond de totaliser des chiffres de ventes exceptionnels.

De son côté, le géant japonais Sony a modestement totalisé 1,2 million de PS3 vendues à la même période aux Etats-Unis. Le chiffre cumulé aux ventes de la toujours très populaires PS2 (1,3 million) et de la PSP (1,4 million) permet à la firme de revendiquer près de 4 millions d’unités écoulées.

Sony, malgré des chiffres globaux corrects, peine à combler son retard sur le terrain des consoles dites next gen. Si la PS3 a un temps dépassé les ventes de la Wii au Japon, la console de Nintendo n’a pas tardé à distancer son adversaire.

Pour 2008, la console de Sony pourrait voir ses ventes progresser. La sortie de titres tels qu’ « Uncharted » pourrait redorer le blason ternie de la plate-forme de jeu. Le choix récent de la Warner pour le format Blu-ray devrait lui aussi redonner un coup de pouce à la dernière console de Sony.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur