Plus de 45 000 dollars versés pour renforcer la sécurité de Chrome 17

Poste de travailSécurité

Nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome. 47 500 dollars ont été offerts aux experts ayant découvert les bogues et failles corrigées.

Les ingénieurs de Google viennent de livrer une nouvelle version du navigateur web Google Chrome, estampillée 17.0.963.65. La suite de l’histoire est connue, tant elle est classique : cette mouture corrige diverses failles de sécurité, dont aucune n’est classée comme étant critique. La sécurité de la machine de l’utilisateur n’est donc pas compromise, même si la mise à jour demeure vivement conseillée.

17 500 dollars ont été versés aux personnes ayant découvert ces 17 failles. La firme a également offert 10 000 dollars à trois experts (soit un total de 30 000 dollars), déterminants dans le cadre de la découverte des bogues de Chrome au cours des derniers mois. Miaubiz, Aki Helin et Arthur Gerkis sont les trois gagnants de ce prix spécial.

Enfin, divers problèmes ont été corrigés, dont certains concernant les greffons (non-chargement des plug-ins, niveau sonore parfois insuffisant dans Adobe Flash, etc.).

Une accélération tous azimuts

La firme de Mountain View semble vouloir faire de son butineur un modèle dans le secteur de la sécurité… à grands coups de dollars.

Un phénomène qui devrait s’accélérer avec le retour des Chronium Seurity Rewards, dotés d’un million de dollars de prix. Reste aux spécialistes en sécurité à trouver des failles critiques dans Chrome, une chose bien plus facile à dire qu’à faire.

Crédit photo : © Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur