Plus de modularité pour SAP Business Suite 7

Logiciels

Avec cette mouture, SAP veut aider les entreprises à saisir rapidement toutes les opportunités de marché qui se présentent à elles

SAP lance la version 7 de sa Business Suite. La compagnie continue à surfer sur son crédo « réduire les risques et gagner de l’argent », avec un retour sur investissement annoncé comme étant particulièrement rapide.

“Aujourd’hui, les grandes entreprises sont sceptiques à l’égard des solutions IT qui impliquent des investissements de base qui ne sont pas liés à la création rapide de valeur pour les utilisateurs”, déclare Jeff Woods, vice-président ERP et SCM chez Gartner. “Les grands projets qui ne promettent que des gains futurs sont trop risqués et trop coûteux, avec des avantages difficiles à justifier auprès des dirigeants d’entreprise. Les entreprises veulent des solutions IT intégrées qui procurent des bénéfices immédiats.”

Avec SAP Business Suite 7.0, la compagnie pioche aussi dans le portefeuille de BusinessObjects pour proposer des outils d’analyse avancés. De même, une plus grande modularité de la suite facilitera son déploiement, ainsi que les opérations de mise à jour.

“Avec la nouvelle SAP Business Suite, les clients peuvent sélectionner et déployer uniquement les solutions qui comptent le plus pour leur entreprise”, confirme Jim Hagemann Snabe, membre du directoire de SAP AG. SAP Business Suite continue ainsi sa transformation en devenant une plate-forme destinée aux entreprises toujours plus générique, modulaire et ouverte aux solutions des éditeurs tiers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur