Plus d'options pour Office Live Workspace

Logiciels

Microsoft enrichit son offre SaaS en direction du grand public

Microsoft tient à bichonner ses utilisateurs. Les abonnés au service Office Lice Workspace vont pouvoir bénéficier d’options supplémentaires. En plus de langues additionnelles, la solution apporte des améliorations au niveau de la gestion des dossiers.

Lancée en mars 2008, l’offre saas (software as a service) de stockage de documents en ligne destinée aux particuliers, qui affiche 3 millions d’abonnés selon l’éditeur, va connaître quelques améliorations significatives.

Nous avons constaté que les utilisateurs commencent souvent leur travail dans Word et dans Excel, puis souhaitent partager leurs documents via le Web.(…) Le composant Office Live permet de faire cela très facilement puisque vous pouvez directement enregistrer dans votre espace de travail sans avoir à mémoriser de longues URL ou à ouvrir un navigateur Web“, assure Laure Goudiard du Mesnil, chef de produits Office Live Microsoft France.

L’espace alloué à la sauvegarde de documents passera de 500 Mo à 5 Go. Un niveau de classement supplémentaire permettra à l’utilisateur de ranger plus précisément ses documents. La fonction de déplacement de fichier, le ‘drag and drop’, a quant à elle été remplacée par une fonction ‘couper/copier/coller’, plus complète.

La solution auparavant disponible en 52 langues compte huit langues supplémentaires, dont le hongrois, l’ukrainien, le roumain et le letton.

Avec ces nouvelles innovations, l’offre SaaS grand public de la firme de Redmond lui permettra de concurrencer encore plus efficacement la suite de logiciels en ligne de Google, mais également de poursuivre son offensive dans les services en ligne en direction des entreprises (offre Online Services).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur