Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Plus d'options pour Office Live Workspace

Microsoft tient à bichonner ses utilisateurs. Les abonnés au service Office Lice Workspace vont pouvoir bénéficier d’options supplémentaires. En plus de langues additionnelles, la solution apporte des améliorations au niveau de la gestion des dossiers.

Lancée en mars 2008, l’offre saas (software as a service) de stockage de documents en ligne destinée aux particuliers, qui affiche 3 millions d’abonnés selon l’éditeur, va connaître quelques améliorations significatives.

« Nous avons constaté que les utilisateurs commencent souvent leur travail dans Word et dans Excel, puis souhaitent partager leurs documents via le Web.(…) Le composant Office Live permet de faire cela très facilement puisque vous pouvez directement enregistrer dans votre espace de travail sans avoir à mémoriser de longues URL ou à ouvrir un navigateur Web« , assure Laure Goudiard du Mesnil, chef de produits Office Live Microsoft France.

L’espace alloué à la sauvegarde de documents passera de 500 Mo à 5 Go. Un niveau de classement supplémentaire permettra à l’utilisateur de ranger plus précisément ses documents. La fonction de déplacement de fichier, le ‘drag and drop’, a quant à elle été remplacée par une fonction ‘couper/copier/coller’, plus complète.

La solution auparavant disponible en 52 langues compte huit langues supplémentaires, dont le hongrois, l’ukrainien, le roumain et le letton.

Avec ces nouvelles innovations, l’offre SaaS grand public de la firme de Redmond lui permettra de concurrencer encore plus efficacement la suite de logiciels en ligne de Google, mais également de poursuivre son offensive dans les services en ligne en direction des entreprises (offre Online Services).

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

24 heures ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

2 jours ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

2 jours ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

2 jours ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 jours ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

3 jours ago