PME: les dépenses informatiques vont augmenter

Régulations

Selon une étude de Forrester, les investissements TIC des petites et moyennes entreprises en 2006, en Europe, seront supérieurs à ceux de 2005

Opérateurs, FAI, éditeurs, intégrateurs multiplient les offres pour les PME, cibles stars des acteurs des technologies de l’information. Un choix logique: ces entreprises constituent le tissu économique du pays mais surtout, leurs dépenses en informatique sont en constante hausse.

Selon une étude du cabinet de recherche Forrester, les dépenses des PME devraient augmenter de 7,2%, en augmentation par rapport aux 4,8% de 2005. Les investissements seront d’abord affectés à la mise à jour d’applications, ce qui va contribuer aux dépenses liées aux serveurs, explique Forrester. Les dépenses devraient également concerner l’environnement de sécurité et les activités Internet et eCommerce. L’importante hausse des budgets combinée aux principales priorités pour l’informatique va se manifester également par des augmentations des dépenses dans les grandes catégories de matériel que sont les PC (55% des entreprises), l’équipement réseau (51%), les serveurs (48%) et le stockage (45%). Pour ce qui est des logiciels, 50% des PME vont augmenter leurs dépenses dans la sécurité et 42% dans les applications Web. S’agissant des services externalisés, les plus demandés en 2006 seront la maintenance, le développement et le support des applications -ce qui était déjà le cas en 2005…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur