PNY équipe ses barrettes mémoire de kits de refroidissement

Régulations

Les deux nouvelles barrettes mémoire ne manqueront pas de jeter un certain
froid

Refroidir le PC en conservant une performance optimale, tels sont les objectifs des nouvelles barrettes de mémoires DIMM DDR2 667 MHz et DIMM DDR2 800 MHz de PNY. Ces composants haut de gamme destinés au PC de bureau sont munis d’un kit de refroidissement. Enveloppés d’une robe argentée, les barrettes garantiront « une dissipation d’énergie » supérieure.

Selon Laure Lapègue, Flash Memory Card Manager, les nouvelles barrettes augmenteront les performances du PC et dureront plus longtemps. La mise à disposition de ces composants se fera au courrant l’été.

La firme américaine dispose d’autres nouveautés dans sa besace. Le fabricant a annoncé au salon Computex de Taipei le lancement de nouveaux disques durs SSD. Un nouvelle gamme qui devrait remplacer les disques durs ?conventionnels’.

Mais, sur ce secteur, la partie est loin d’être gagnée. Selon Joseph Unsworth, analyste chez Gartner, « La maîtrise de la technologie SSD deviendra particulièrement importante dans les années à venir, à mesure que les prix vont rendre les disques plus abordables et que l’intérêt pour la mémoire non volatile va s’étendre dans les environnements informatique. »

Vendus à partir de 350 $ en version 32 Go, les versions 2,5 pouces sont déjà disponibles. En revanche, pour les disques durs de capacités supérieures (64 et 128 Go), il faudra attendre la fin 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur