Pôle emploi étoffe sa base de 1 200 offres IT

ProjetsRégulationsSSII

Pôle emploi a conclu un partenariat avec la plateforme de recrutement et missions informatiques ITProfil. Près de 1 200 offres IT viennent ainsi enrichir la base du service public de l’emploi.

Pour compléter son offre à l’attention des demandeurs d’emploi en informatique, Pôle emploi a conclu un partenariat avec ITProfil, une plateforme de recrutement et missions informatiques rachetée en 2012 par Concretio. Près de 1 200 offres à l’attention des informaticiens et des professionnels du Web viennent ainsi enrichir la base d’annonces du service public de l’emploi.

Des synergies nouvelles pour combattre le chômage IT

« Il ne s’agit ici que d’un premier pas et ce partenariat a vocation à s’étendre par la suite », a déclaré Eric Atlani, président de ITProfil.com et cofondateur de la société de portage salarial Concretio. Pôle emploi, de son côté, étoffe ses partenariats (une soixantaine au total) et agrège leurs offres pour tenter de mieux répondre aux attentes d’un marché porteur, malgré un chômage IT élevé.

Le service met à disposition des recruteurs et candidats la nouvelle version de ITProfil et ses versions mobiles fonctionnant sous iOS et Android. La promesse : des annonces qualifiées et actualisées en temps réel, des algorithmes d’analyse sémantique pour une recherche élargie en fonction des compétences, et un scoring personnalisé.

Lire aussi :
Les recrutements IT devraient croître sensiblement en 2015


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur