Polycom propose une solution «optimisée» de vidéo communication

Poste de travail
vidéo communication

Avec RealPresence Video DualManager 400, Polycom adresse ses solutions de vidéo communications en direction des entreprises qui veulent développer la visio de manière optimale.

Polycom renforce son offre de vidéo communication. Le fournisseur mondial de solutions de communications et de collaboration annonce RealPresence Video DualManager 400.

La vidéo communication sur serveur standard

Basée sur la plate-forme RealPresence du fournisseur, cette nouvelle solution permettra de gérer un réseau d’échanges vidéo pour 100 à 400 utilisateurs (terminaux). Elle est disponible sur un serveur standard (sous forme d’appliance, un Dell PowerEdge R620 par défaut) et intègre DMA (Distributed Media Application) 6.0 pour le contrôle des ressources, le support des appels, la facturation et l’interopérabilité des réseaux vidéo, notamment.

RealPresence Video DualManager 400 entend donc répondre à l’élargissement des besoins de communication des entreprises qui ne disposent pas nécessairement déjà de système de «visio». Basée sur le protocole standard SVC (Scalable Video Coding), la solution permet notamment d’organiser des réunions virtuelles en vidéo communication de manière simple depuis des postes fixes (via un simple navigateur), des salles ou des terminaux mobiles (smartphones et tablettes via une application dédiée iOS ou Android). Une offre qui se veut économique et qui tend donc à démocratiser l’usage de la vidéo communication auprès des entreprises de tailles plus modestes que les habituels clients du CAC 40 du fournisseur.

Renforcement de Polycom RealPresence Resource Manager

Pour ces derniers, Polycom annonce également avoir mis à niveau Polycom RealPresence Resource Manager. Destinée aux grandes entreprises et aux fournisseurs de services qui veulent tirer partis des smartphones et tablettes des collaborateurs (en réponse au déferlement du BYOD, Bring Your Own Device), la solution déclinée en version 8.0 permet désormais de gérer jusqu’à 50 000 appareils de vidéocommunication, mobiles (smartphones, tablettes) ou fixes (PC, salle de visio).

Sur ce dernier point, RealPresence Resource Manager 8.0 supportera jusqu’à 10 000 systèmes vidéo, que ce soit la récente RealPresence Group Series ou la précédente génération HDX de boîtier transcodeurs. A noter que les fonctions de monitoring, provisioning et rapport ont été renforcées et que la solution est livrée avec une série d’API pour facilitera les développements d’applications destinées à l’intégration de la technologie selon les besoins du client.

crédit photo © carlosseller – Fotolia.com


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur