Polymer Vision lance son Readus courant 2008

Régulations

La société issue de Philips lancera courant 2008 son e-reader. Loin d’être cantonné à sa fonction initiale, l’appareil devrait permettre à ses détenteurs de téléphoner et de recevoir des courriels

Polymer Vision (PV) passe à l’offensive. L’entreprise néerlandaise, spin out de Philips, a annoncé le lancement commercial de son e-reader au milieu de l’année 2008. Le terminal, utilisant la technologie d’écran roulable développée par la société, permettra de lire des contenus téléchargés comme les journaux et les livres, et de réceptionner des appels téléphoniques.

Pour mémoire le terminal se présente comme un écran flexible roulable relié par deux extrémités. L’appareil, monochrome, n’est pas plus grand qu’un téléphone mobile.

Avec le HSDPA (3,5G) embarqué, PV joue la carte de la diversité. Le terminal, en plus du transport de la voix, autorisera l’envoi et la réception de courriels. L’utilisateur aura accès aux services de messageries électroniques grand public et professionnels Yahoo!Mail, Gmail et Microsoft Exchange.

Selon Infoworld, la capacité de stockage de l’appareil, devrait être considérablement augmentée puisque qu’un emplacement prévu à cet effet pourra accueillir des cartes de 8Go, soit deux fois plus élevée que celle annoncée auparavant.

PV a fait acte de prudence. La fonction mp3 de son reader pourra fonctionner avec ou sans DRM (verrous techniques). A ce titre, un portail Internet dédié devrait faire son apparition.

Readus devrait véritablement lancer la compétition des e-reader. Le Kindle lancé par Amazon il y’a peu ne revendique pas, et de loin, les mêmes capacités que son futur adversaire. Simple ebook, le terminal du géant de la vente en ligne aura bien du mal à se présenter comme un concurrent sérieux. Rien que son poids (289 grammes) devrait peser bien lourd face au 115 grammes affiché par le Readus…

Telecom Italia s’est d’ores et déjà dit intéressé par le produit de PV. Une version spécialement élaborée pour le marché italien, à savoir un Readus muni de la technologie DVB-H (TNT mobile), serait en cours de fabrication.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur