Ponts, routeurs, switches… Emulex acquiert Sierra Logic

Réseaux

Les ponts et routeurs de Sierra Logic vont rejoindre les commutateurs d’Emulex

Afin de renforcer sa place sur le marché des composants de stockage embarqués, Emulex annonce l’accord définitif d’acquisition de son concurrent Sierra Logic, pour 180 millions de dollars.

Ce rachat entre dans la stratégie ambitieuse d’Emulex: doublement de son chiffre d’affaires d’ici à 2009, en passant de 1,4 à 2,7 milliards de dollars.

L’acquisition de Sierra entre dans une logique de complémentarité des gammes sur le marché des composants pour les réseaux de stockage.

En effet, Sierra Logic fabrique et distribue des ponts et routeurs embarqués, tandis qu’Emulex est plus centré sur les commutateurs (switches) embarqués et les contrôleurs I/O multiprotocoles. La combinaison de ces offres devrait rendre Emulex plus compétitif face à ses concurrents Sun, Hitachi ou NetApp.

Une autre perspective s’ouvre aussi pour l’américain : Sierra dispose d’une compétence acquise dans les pilotes Serial ATA (SATA). Face aux disques avec interface Fibre Channel, les disques SATA constituent une alternative économique, même pour le stockage haut de gamme. Ils sont, en revanche, plus difficiles à intégrer, ce qui donne de l’acquisition de Sierra une vision plus technologique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur