Portails : eXo renforce son partenariat avec Red Hat

Logiciels

eXo propose trois modules qui permettront d’enrichir l’aspect collaboratif de l’offre JBoss Enterprise Portal Platform 5.0 de Red Hat.

eXo se rapproche toujours plus de Red Hat. Rappelons que JBoss Enterprise Portal Platform 5.0 est basé sur le projet GateIn, qui regroupe eXo Portal et JBoss Portal.

La compagnie annonce aujourd’hui qu’elle propose divers modules pour la solution JBoss Enterprise Portal Platform Site Publisher. « Proposer des solutions légères et flexibles a toujours été au cœur de nos préoccupations, et nous allons ainsi pouvoir offrir aux futurs utilisateurs de Site Publisher un grand nombre d’applications pour leur plate-forme, » explique Benjamin Mestrallet, président-directeur général et fondateur d’eXo.

eXo Social permet de convertir un annuaire d’entreprise en réseau social privé. Il offre également de créer des espaces collaboratifs. eXo Collaboration renforce l’aspect collaboratif du portail Red Hat, en ajoutant divers outils de communication : client de messagerie classique, messagerie instantanée, agendas et carnets d’adresses partagés. Enfin, eXo Knowledge permettra de mettre en place des forums et des pages de questions réponses.

« La qualité et la variété des modules eXo proposés offre un éventail de fonctionnalités sociales, de collaboration et de gestion du savoir absolument unique. Ces outils apportent aux futurs clients de Site Publisher toute la valeur ajoutée qu’ils peuvent attendre d’une plate-forme intégrée permettant de développer des applications riches et centrées sur le contenu, » précise Jason Andersen, responsable senior produits chez Red Hat.

eXo signale par ailleurs que de nombreux autres modules seront fournis ultérieurement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur