Portails Java : un programme de test pour eXo 3.5

Logiciels

Une première version bêta de la plate-forme eXo 3.5 est mise à la disposition des clients de l’éditeur. Elle propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais pas encore le support des infrastructures multitenants.

Nous l’apprenions lors de l’Open World Forum 2011 de Paris, la plate-forme eXo 3.5 proposera un support des infrastructures multitenants, lui permettant ainsi de s’adapter au monde du cloud computing. L’éditeur vient aujourd’hui de mettre en place un programme de test dédié à cette 3.5.

Un programme complet
L’accès à ce programme est facturé 5000 euros HT. Ce coût pourra toutefois être intégralement soustrait de celui d’une future souscription eXo Platform 3.5. Les développeurs pourront ainsi préparer leurs portails avant la sortie de ce produit en mouture définitive, et ce, sans surcoût.
Au menu du programme ; l’accès aux premières moutures de test d’eXo 3.5, la possibilité de profiter d’une assistance technique et la présence de formations en ligne.

Pas encore de multitenant
La première version bêta d’eXo 3.5 ne dispose pas de toutes les fonctionnalités de la future mouture définitive. Exit ainsi le support multitenant (ce qui n’est pas très grave en l’état, les utilisateurs n’étant pas dans une phase de mise en production de leurs projets).
Plusieurs nouveautés restent toutefois présentes : des applications iOS (iPhone et iPad) et Android natives, l’intégration d’un nouveau Wiki, une interface utilisateur plus intuitive, des outils de collaboration améliorés et une gestion du contenu en progrès.
Plus de détails sur eXo Platform 3.5 se trouvent sur cette page web du site de l’éditeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur