Porté par le marché chinois, Lenovo bat des records

Lenovo réalise une belle performance, avec une croissance de 44 % de son chiffre d’affaires et un gain de 3,7 points de parts de marché. Le tout malgré une conjoncture peu favorable.

Lenovo vient de présenter les résultats de son dernier trimestre d’activité. Au menu, un chiffre d’affaires de 8,4 milliards de dollars, pour un résultat net de 153 millions de dollars. Des chiffres jamais atteints auparavant. Ils sont respectivement 44 % et 54 % meilleurs que l’année précédente, sur la même période.

Si les bénéfices restent faibles (ce qui est logique pour un constructeur de PC, qui – par définition – marge peu), ils s’accroissent plus vite que le chiffre d’affaires, signe de la bonne santé de Lenovo. Notez que le trésor de guerre de la société est aujourd’hui de 3,9 milliards de dollars.

Une croissance boostée par la Chine

Le marché des PC est resté globalement stable depuis l’an dernier, signale Lenovo. La firme a pourtant réussi à accroitre ses ventes de PC de 37 %, ce qui lui permet de capter 14 % du marché. Un record là encore pour le constructeur, qui gagne 3,7 points de parts de marché en un an. Ces bons résultats sont portés par la forte présence de la société en Chine, où elle accapare plus d’un tiers des parts de marché (35,3 %, +3,1 points sur un an, 3,5 milliards de dollars de CA).

Cette réussite pourrait s’accentuer dans les mois à venir. En effet, la firme a présenté lors du CES 2012 de Las Vegas un nombre impressionnant de nouveaux produits : portables professionnels, machines grand public, offres Android, etc.

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