Portwell dévoile une appliance réseau sous Intel Pine Trail

Réseaux

Portwell intègre un puissant processeur Intel Atom dans une appliance réseau compacte. Un produit idéal pour les éditeurs de logiciels réseau.

Spécialisé dans les produits embarqués, Portwell propose une nouvelle appliance réseau, la CAD-0205. Ce produit à peine plus gros qu’un commutateur réseau (18 x 15 x 3,6 cm) adopte un processeur monocœur Intel Atom de nouvelle génération le N450, cadencé à 1,66 GHz et au refroidissement entièrement passif.

Un emplacement mémoire autorisera l’installation d’un maximum de 2 Go de DDR2. Un port Compact Flash interne permettra d’installer le système d’exploitation et les applications. Cette caractéristique intéressera tout particulièrement les industriels et les fournisseurs d’appliances réseau clé en main. Au besoin, un disque au format 2,5 pouces pourra aussi prendre place dans ce châssis.

La connectique réseau comprend quatre ports Ethernet Gigabit. Une prise série permettra de brancher un terminal externe. Deux prises USB 2.0 complètent cet équipement. Enfin, un port mini-PCI Express permettra d’installer un module réseau sans fil.

Le CAD-0205 n’a pas seulement la taille d’un répartiteur réseau. Il en adopte aussi la présentation, y compris les indicateurs permettant de surveiller l’état du trafic de chacun des ports réseau.

En utilisant un Atom N450, et non pas un classique N270, Portwell s’ouvre aux systèmes d’exploitation 64 bits. Un bon point pour ce produit, que les éditeurs livreront essentiellement avec des distributions Linux adaptées au monde des serveurs.

Portwell n’a pas communiqué le prix de son CAD-0205.

portwellcad0205.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur