PostgreSQL Conference Europe sous le signe de la réussite

Bases de donnéesLogicielsOpen Source

Grâce à la communauté, mais aussi à EnterpriseDB, l’outil de gestion des bases de données PostgreSQL monte rapidement en puissance. Cette solution fera son show en novembre, à Amsterdam.

La PostgreSQL Conference Europe 2011 se déroulera du 18 au 21 octobre à Amsterdam (Pays-Bas). Une bonne occasion de découvrir cet outil open source de gestion des bases de données, mais aussi de rencontrer la communauté gravitant autour de ce projet. Plus de détails sur cette rencontre se trouvent ici.
Rappelons que PostgreSQL, avec sa mouture 9.1, apporte plusieurs avancées dans les secteurs du cloud computing et de la haute disponibilité.

Afilias en maître de cérémonie
La session d’ouverture du 19 novembre sera animée par Ram Mohan, vice-président directeur et directeur technique d’Afilias, un fournisseur de noms de domaine qui s’est massivement appuyé sur PostgreSQL pour ses besoins internes.
Ram Mohan reviendra sur les raisons de ce choix et ce qu’il a permis à son entreprise.

EnterpriseDB en parrain de l’événement
Sans grande surprise, EnterpriseDB sera le sponsor platinum de cette rencontre.
Au fil des mois, la société a en effet su multiplier les offres commerciales de services autour de PostgreSQL, montant ainsi rapidement en puissance : arrivée de l’offre Postgres
Plus en version Itanium/HP-UX en juin, livraison de l’outil d’administration Postgres Enterprise Manager en août et fourniture de l’offre Postgres Plus Cloud Server, fin août.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur