Pour Acer, Vista, c’est pas ça !

Régulations

Le patron du fabricant de PC n’a pas de mots assez durs pour le nouveau
système d’exploitation de Microsoft

Les critiques envers Vista reprennent de plus belle. Après le Gartner, qui affirme que le nouveau système d’exploitation n’a pas eu d’impact sur les ventes mondiales de PC, c’est au tour du patron d’Acer (4e fabricant mondial) de tirer à boulets rouges sur le dernier né de Microsoft.

Dans une interview au Financial Times Deutschland, Gianfranco Lanci n’y va pas par quatre chemins : « l’industrie toute entière est déçue par Windows Vista ».

Et d’ajouter : « Je ne pense vraiment pas que quelqu’un achète un nouveau PC en raison de Vista. Cela ne devrait pas changer lors du second semestre. » Bref, pour lui, si les industriels attendaient que Vista soit un levier de croissance, ils ont été déçus, jamais un nouvel OS n’aurait eu aussi peu d’impact sur le marché.

Pire, Gianfranco Lanci indique que sa société a été très sollicitée par ses clients pour proposer à nouveau Windows XP sur les nouvelles machines.

En effet, le système d’exploitation ne serait pas suffisamment mûr, et sa « stabilité (…) est un problème », a ajouté Lanci.

Microsoft de son côté a souligné « une acceptation solide des consommateurs » pour Vista… Méthode couet ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur