Pour réinstaller XP, il faudra téléphoner

Sécurité

Pour combattre les certificats illégaux, Microsoft impose désormais, aux utilisateurs de Windows XP qui ont obtenu le système d’exploitation clé en main en achetant un PC, de (ré)activer leur clé d’authentification par téléphone

Microsoft continue son combat sans fin contre le piratage. Nous avons souvent évoqué ici le programme ‘Windows Genuine Advantage Initiative’ dont l’objectif est de lutter principalement contre les copies pirates de ses logiciels.

Dans ce cadre, la firme a décidé de s’attaquer aux vraix-faux certificats Windows qui circulent un peu partout. Jusqu’à présent, un utilisateur pouvait ‘activer’ Windows XP sur Internet, ou le ‘réactiver’ en ligne après une réinstallation. Il suffisait d’entrer le numéro du certificat. Désormais, il faudra montrer patte blanche et prouver que sa copie correspond bien au dit numéro. A partir de fin février pour les américains et d’avril pour la France, les utilisateurs devront impérativement téléphoner aux services de l’éditeur pour authentifier leur copie. Un opérateur pourra leur demander le numéro de facture, la date de l’achat ainsi que le nom du marchand, ensuite il leur fournira le code nécessaire à l’activation de leur logiciel. Cette mesure ne concerne pas Windows XP vendu seul, en boîte.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur