Pour sa collection d’hiver, Orange mise sur la simplicité

Régulations

Comme d’habitude, Orange propose une foule de produits : messagerie pro, fibre pro, téléphonie mobile en HD…

Pour Orange, cet hiver rimera avec simplicité. Tous les produits et services dévoilés par l’opérateur, pour le grand public comme pour les professionnels, tournent autour de ce concept.

Courant 2009, le public professionnel devrait bénéficier de trois nouveaux services. Le premier, la fibre optique pro fournira aux PME, un service “jusque là réservé aux grands comptes”, selon Orange.

Les abonnés, équipés au préalable d’une Livebox pro, pourront bénéficier de la Fibre pro, dotée d’une une option qui fournit un espace de stockage de 100 Go. Les données stockées sur les serveurs –redondés- d’Orange pourront être partagées avec des membres de l’entreprise ou des personnes extérieures à l’entreprise. L’accès aux données sera lui aussi simplifié. La capacité de stockage apparaîtra sous la forme d’un disque dur supplémentaire. Ce service est lié à une connexion internet très haut débit (100 Mbit/s).

La nouvelle messagerie pro proposée par Orange, bien peu que révolutionnaire permet aux employés nomades de pouvoir gérer ses services de messagerie depuis son mobile. Compatible avec les principaux OS (Windows Mobile 6, Symbian S60). Son avantage : la gratuité.

La troisième offre pro, Unik PC transforme le PC de l’utilisateur en téléphone portable. Un appel émis en direction d’un numéro portable est également répercuté sur le laptop. Le dispositif fonctionne grâce à une clef USB de 4 Go, dotée d’une carte SIM. L’interface optimisée par Orange permet par exemple de répondre simultanément à plusieurs appels ou d’activer un mode conférence en un seul clic. La connexion internet sans fil permet également à un utilisateur en déplacement à l’étranger de basculer sur des tarifs de communication français.

La Livebox 2 et le Wi-Fi facile

Le grand public pour Orange reste par définition attaché à la facilité. Les services proposés par Orange tournent en majorité autour d’une Livebox 2 “plus pratique et plus puissante“. Plusieurs utilisateurs pourront ainsi connecter leur laptop ou leur mobile sur une seule Livebox. La norme Wi-Fi n, nouvel apanage de la box, pourra être activée grâce à un simple bouton placée à l’arrière du terminal. Cette nouvelle box permettra également de diffuser les programmes TV de l’opérateur sur plusieurs écrans.

Par ailleurs, la Clé TV, tirera profit des nouvelles capacités de la Livebox. Branchée sur un PC de bureau ou un portable, ce nouvel équipement permettra aux abonnées Orange de recevoir sur leur PC les programmes TV gratuits et payants directement, en qualité HD.

Les publics peu habitués aux “fantaisies” du monde multimédia pourront quant à eux disposer d’une offre taillée sur mesure. Le Pack Internet facile, est un PC tout-en-un composé seulement d’un écran, qui embarque une solution complète d’utilisation et de navigation. L’interface, simplifié à l’extrême, comprend un onglet pour la messagerie, un pour les photos, un autre pour la navigation et un dernier pour les applications de bureautique (OpenOffice).

Le PC, fabriqué par Splitted Desktop System fonctionne sous OS Linux. Côté configuration, il embarque, entre autres, un disque dur de 120 Go, un port USB, un lecteur de carte SD et une sortie HD. Les mises à jour de sécurité sont effectuées à distance par les équipes Orange. En cas de soucis techniques, les utilisateurs pourront également compter sur une hotline dédiée.

L’innovation la plus impressionnante reste néanmoins la voix en HD. L’évolution, gratuite permet d’obtenir un rendu de la voix vraiment étonnant. L’innovation a nécessité une innovation de l’infrastructure et des téléphones. Nokia, Samsung et Sony Ericsson proposent tous trois des terminaux adaptés à cette innovation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur