Pour ses 15 ans, Thinkpad s’offre le luxe du cuir?

Régulations

Pour fêter les quinze ans de la gamme ThinkPad, Lenovo fait dans le luxe et
présente une série très limitée, toute habillée de cuir

Richard Sapper est une figure connue dans le domaine du design informatique. Voici quinze ans, il a dessiné le premier ordinateur portable ThinkPad, une réussite estampillée IBM.

Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et la famille ThinkPad s’est agrandie, grâce en particulier à un afflux de dollars lorsque le chinois Lenovo s’est offert la division PC d’IBM.

Mais Lenovo n’a pas oublié la belle histoire de ThinkPad. Profitant de son 15è anniversaire, le fabricant s’est de nouveau tourné vers Richard Sapper et lui a demandé de concevoir un produit? exceptionnel.

« ThinkPad Reserve Edition » est donc une édition limitée unique, luxueuse, qui associe le meilleur de la technologie portable à un luxe et une élégance rares.

Côté technologie, le bijou embarque une plate-forme Intel Centrino Pro, processeur Core 2 Duo, Wi-Fi, Bluetooth et connectivité WAN haut débit avec une antenne externe. Une mémoire de 2 Go, un disque dur de 160 Go et fonction de cryptage, écran 12,1 pouces, et Windows Vista. L’autonomie ? 7 heures. Et en périphériques externes, s’ajoute un graveur DVD et un disque dur 80 Go avec connecteurs USB.

Le service n’est pas oublié: une équipé dédiée a été constituée, ainsi que la possiblité de remplacement immédiat en cas d’incident ou accident.

Mais c’est surtout le luxe de sa carrosserie qui surprend dès le premier coup d’?il. Ce ThinkPad Reserve Edition est revêtu d’un superbe autant qu’improbab le écrin de cuir. Le grand luxe pour un ordinateur portable exceptionnel.

Quant à savoir comment acquérir un tel bijou, il faudra se précipiter chez les rares boutiques agrées – dont Colette et Inmac Wstore – , car le joyau fabriqué à 5.000 exemplaires – pas plus!-, n’est disponible qu’en quantités très limitées: 270 unités seulement pour la France!

Reste la question en or, le prix : 4.990 euros en France ou 5.000 dollars aux Etats-Unis! C’est cher, très cher, mais c’est unique, luxueux, exceptionnel… Disponible immédiatement, et pas pour longtemps !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur