Pour surfer mobile, les Français préfèrent Samsung

Les combinés du sud-coréen sont les plus utilisés pour se connecter au Web en mobilité

Avec les réseaux 2,5G et 3G, surfer sur le Net depuis son mobile devient de plus en plus confortable. Même si cela reste encore limité (vivement le HSDPA et ses débits supérieurs au megabit par seconde !).

Selon une étude de XiTi Monitor, quelques constructeurs se partagent l’utilisation de l’internet mobile en France. Et c’est Samsung qui arrive en tête, loin devant Nokia, le leader mondial. L’institut observe que 96,9% des visites internet de téléphonie mobile sur la semaine du 19 au 25 juin 2006 sont générées par dix marques. Samsung, avec 27,9% des visites, est en tête devant Nokia (16,7%) et Sagem (11,7%). Derrière ce trio, on retrouve Nec (9,5%) et Sony Ericsson (9,4%). A elles cinq, ces marques réalisent trois quarts des visites Internet de téléphonie mobile. De la 6ème à la 10ème position arrivent ensuite LG, Motorola, Siemens, Mitsubishi et Alcatel.