Pourquoi les ventes d’écrans plats LCD ralentissent?

Régulations

Les ventes de moniteurs TFT LCD déclinent. Ce n’est pas un problème de fabrication, mais bien de prix? les clients potentiels choisissent d’attendre

Après un troisième trimestre qui a vu bondir les ventes d’écrans LCD, avec 61% de parts de marché pour les écrans extra plats, la situation semble s’inverser au cours de ce dernier trimestre. Leurs parts de marché pourraient se réduire à 52%, de source Meko.

Ce n’est pas la pénurie -rumeur infondée qu’ont dénoncée les fabricants asiatiques- qui est la cause du repli des ventes d’écrans LCD, c’est leur prix! Il est jugé trop élevé par une partie des clients potentiels, qui préfèrent attendre la baisse. Premier Samsung, deuxième Dell Samsung, avec 1,4 million d’écrans livrés au troisième trimestre, est le premier fabricant mondial, suivi par Dell, qui enregistre une forte progression de 12% et se place à la première place sur les écrans 15 pouces. Cependant, le score de Dell n’est pas le reflet du marché des écrans LCD, mais celui de la progression des ventes de PC du fabricant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur