On vous a manqué ? » C’est par ce petit message ironique que Twitter a réagi à une énième panne, mais celle-ci était bien plus importante que d’habitude.
Un black-out mondial qui a duré une heure
Pendant une heure, ce fut un black-out mondial total, sur mobile et sur ordinateur : les profils indiquaient « -1 abonné » et aucun message ne s’affichait.
Finalement, c’est à 21h30 heure française que la lumière est revenue, et Twitter a justifié cette panne par une « erreur de configuration en interne ».
C’est la deuxième fois en dix jours que Twitter est inaccessible, mais la dernière fois, c’était la faute à un prestataire.
En l’occurrence à Cloudflare, dont la panne avait aussi eu un impact sur Facebook, Instagram ou encore WhatsApp.
Le 2 juillet, ce sont des millions de sites Internet mais aussi des services en ligne comme Dropbox ou Tweetdeck étaient indisponibles au même moment, affichant le même message d’erreur : « 502 Bad Gateway ».
Ils étaient hébergés chez Cloudflare qui propose toute une variétés de services qui vont du CDN, au DNS, en passant par la sécurité et l’optimisation.
Pendant un peu moins d’une heure, ce sont tous ses serveurs qui étaient tombés. L’impact s’était essentiellement fait ressentir en Europe et sur la côte Est américaine.
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…