Power Apps : Microsoft développe les liens avec Teams et la réalité augmentée

Logiciels

Microsoft renforce les capacités d’intégration des Power Apps dans Teams et leur ouvre l’usage de la réalité augmentée sur mobile.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les liens se resserrent entre Power Apps et Teams.

Depuis bientôt trois ans, les applications conçues avec la plate-forme de développement sans code peuvent être intégrées à la messagerie collaborative.

Teams variables de contexteQu’elles soient de canevas ou pilotées par modèle*, elles peuvent désormais exploiter des « variables de contexte ».

Parmi ces variables figurent la langue d’interface, le thème graphique, le type de client logiciel ou encore les identifiants de canaux, de groupes et de conversations (voir ci-contre).

Cette fonctionnalité permet, entre autres, de préremplir des champs et de faire en sorte que des notifications Teams pointent vers une page précise d’une app intégrée.

Teams Power Apps

Les applications incorporées à Teams avant l’ouverture des variables de contexte nécessiteront peut-être une réintégration, souligne Microsoft.

Autre nouveauté à venir sur Power Apps (bêta privée en cours ; ouverture au public prévue en mai) : la réalité augmentée.

Power Apps réalité augmentée

Les applications vont pouvoir exploiter, sur les smartphones et les tablettes, des modèles 3D. Et les intégrer dans des environnements de travail (entrepôts, usines, magasins, chantiers…), tout en réalisant éventuellement des mesures linéaires ou volumétriques. Rien n’empêchera de travailler également avec des fichiers 2D.

Power Apps AR

* On aura noté, sur ce point, la disponibilité – en bêta – d’une application mobile « unifiée » (illustrée ci-dessous). L’un et l’autre type de Power Apps peuvent y être exécutées (il en fallait deux auparavant).

Power Apps application mobile

Illustrations © Microsoft

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT